Saturday, January 16, 2010

Concours Design Malongo 2010 “Projetez une Micro-Utopie”

Concours Design Malongo 2010 “Projetez une Micro-Utopie”


Appel à projet de vie responsable. A nouveau parrainé par Matali Crasset et Chantal Clavier-Hamaide, le Concours Design Malongo connaît une nouvelle orientation. Organisé par la Fondation Malongo, il vise la conception et la mise en œuvre d’un projet de vie responsable autour des valeurs du torréfacteur niçois : la qualité du produit, le partage et l’éthique, l’innovation.
Découvrez, participez, suivez le Concours Design Malongo sur malongo.com et sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Concours-Design-Malongo/196685047828


Malongo : une société investie dans la culture et le design contemporain Mise en place en 1995 avec l’acquisition d’une importante collection d’objets liés au café, la politique culturelle de Malongo se développe avec la participation à des expositions d’ordre historique ou artistique. Cette politique s’exprime aussi à travers le soutien à la création contemporaine. Pour donner davantage de poids à cette démarche en faveur de la création et de l’innovation, Malongo a décidé de lancer en 2008 un Concours Design sur le thème : « un contenant pour le café de votre choix ». Fort du succès de cette première édition, la société a souhaité demander, en 2009, à de jeunes designers de réfléchir à un « module nomade multifonctions », destiné à accueillir tout ce qui pourrait contribuer à faire exister un café et sa dégustation, c’est-à-dire la machine Oh Expresso, des tasses, du sucre et d’autres objets éventuellement. Là encore, les candidatures ont été nombreuses et les projets de qualité. En 2010, le Concours Design Malongo va connaître une nouvelle orientation. Organisé par la Fondation Malongo, il visera la conception et la mise en œuvre d’un projet de vie responsable autour des valeurs du torréfacteur niçois : La qualité du produit que Malongo poursuit à chaque étape : de la plantation à la tasse Le partage et l’éthique que Malongo recherche dans ses relations avec les petits producteurs et l’ensemble de ses partenaires L’innovation que Malongo défend depuis sa création en réfléchissant à de nouveaux concepts autour du café. Micro-utopie a donc pour but la conception et l’accompagnement d’un Projet Design incarnant et déployant les valeurs Malongo sur un territoire précis, situé de préférence en France. Ce projet sera innovant, généreux dans ses objectifs et réalisable dans un délai d’un an. Imaginé dans le cadre d’un budget de 10 000 euros maximum, il contribuera à l’embellissement du cadre de vie et de l’environnement, à l’amélioration des relations humaines et au partage des idées autour des grandes questions de notre époque. De près ou de loin, il parlera du café dans une ou plusieurs de ses dimensions : historique, économique, politique, symbolique … Plus d’information et inscriptions sur malongo.com

No comments:

Post a Comment