Friday, January 22, 2010

La Monnaie de Paris présentent Willy Ronis « Une poétique de l'engagement »



Le Jeu de Paume et la Monnaie de Paris rendent hommage à Willy Ronis, récemment disparu et dont 2010 marque le centenaire de la naissance. Cette exposition offrira une vision renouvelée de ce grand photographe en présentant près de 150 photographies : celles qui l’ont rendu célèbre dans l’histoire de la photographie, mais aussi d’autres images totalement inédites, prises lors de ses nombreux voyages. « Mes photos ne sont pas des revanches contre la mort et je ne connais pas d’angoisse existentielle. Je ne sais même pas où je vais, sauf au-devant – plus ou moins fortuitement – de choses ou de gens que j’aime, qui m’intéressent ou me dérangent. » Willy Ronis Le Jeu de Paume et la Monnaie de Paris présentent Willy Ronis - « Une poétique de l'engagement » Du 16 avril au 22 août 2010 Monnaie de Paris 11 quai de Conti 75 006 Paris

No comments:

Post a Comment